Utilisations courantes de l’écran interactif en entreprise

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Se présentant sous forme d’une dalle tactile géante, l’écran interactif est devenu un accessoire incontournable dans le milieu professionnel. Il intègre différents types de connectivités et d’applications pour rendre les échanges plus dynamiques dans les salles de réunion. Voici quelques exemples d’usage du tableau numérique en entreprise.

Gestion et présentation de projets

Autonome ou relié à un ordinateur, l’Ecran numérique interactif constitue une excellente alternative à la vidéo-projection lorsque vous devez présenter un projet à votre équipe ou vos partenaires. Il fonctionne avec un stylet et des marqueurs de couleur intelligents, ou par simple effleurement du doigt, permettant de réaliser des exposés dynamiques. Il permet ainsi de présenter des documents plus attractifs qui retiennent mieux l’attention de vos collaborateurs, grâce à un affichage en haute définition. La résolution élevée de l’écran assure en outre un bon confort de visionnage, pratique pour les réunions prolongées.

L’écran tactile prend en charge différentes applications professionnelles courantes. Il inclut par exemple visionneuses d’images, de graphes, de diaporamas et de fichier PDF, pour enrichir vos exposés. Il offre également la possibilité de dessiner, de modifier et d’annoter les documents en temps réel.

Brainstorming

L’écran interactif est aussi un outil pratique pour stimuler la productivité des équipes. La plupart des modèles récents possèdent la fonctionnalité «multitouch» qui autorise plusieurs participants à interagir en simultané sur le même document.

En général, ils peuvent prendre en charge jusqu’à 10 utilisateurs. Les points de vue de chaque intervenant sont pris en compte instantanément. Les échanges d’idées sont donc plus fluides et spontanés. Les écrans interactifs intègrent habituellement une connexion à internet ce qui permet d’accéder aux moteurs de recherches en ligne pour étayer certaines propositions.

Les remarques et annotations peuvent être enregistrées au fur et à mesure pour sauvegarder les différentes suggestions, et pouvoir les approfondir plus tard. A la fin du brainstorming, l’étude de projet peut être envoyée directement à chaque participant pour maintenir tous vos collaborateurs au même niveau d’information.

Collaboration à distance

Fonctionnant sous Windows ou sous Android, les écrans interactifs sont compatibles avec de nombreux logiciels collaboratifs. Il favorise les réunions à distance pour améliorer la communication entre les services ou entre deux sites d’une même entreprise. Il permet de coordonner le travail de vos équipes et de réunir rapidement vos collaborateurs, en limitant leurs déplacements. Les écrans interactifs facilitent également le partage d’écran. Vous pourrez organiser des visioconférences pour échanger librement avec vos collaborateurs.

Chaque intervenant peut accéder à la présentation en cours depuis un ordinateur ou un appareil mobile connecté, pour suivre l’avancement de la réunion. Les interlocuteurs pourront aussi interagir sur le document pour contribuer efficacement au projet. La présentation sera sauvegardée immédiatement, avant d’être envoyée à vos collaborateurs. Ils bénéficieront des mêmes informations pour réaliser les tâches qui leur sont assignées efficacement.

Bref, l’écran interactif est un outil pratique pour animer vos échanges avec vos collaborateurs en interne et à distance. Il sait s’adapter à toutes les situations grâce à une panoplie de logiciels faciles à prendre en main. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site tbi direct.