post

Les fabricants d’écran interactif tactile font preuve d’ingéniosité et proposent des modèles qui se démarquent par la variété des technologies intégrées : Android, infrarouge, OPS, 4 K, UHD, HD, etc. Cette diversité de l’offre n’est pas seulement qu’un avantage, car elle vous complique la tâche au moment de choisir. Dans cet article, vous découvrirez les critères à prendre en compte de l’achat de ce type de dispositif.

Qu’est-ce qu’un écran interactif tactile ?

Comme son nom l’indique, un écran interactif windows tactile désigne un moniteur tactile. À ce titre, il est conçu pour interagir avec un large éventail d’appareils tels qu’un PC interne, le système embarqué Android ou encore un ordinateur externe. Lorsqu’il est doté de la technologie Android, c’est un équipement comparable à une tablette géante. Multitouch, un tel écran tactile s’utilise aussi bien dans les entreprises que dans les établissements de formation.

Dans les salles de classe ou pour les structures de formation, il s’agit d’un outil qui contribue à l’enrichissement des cours avec un contenu multimédia. L’écran interactif tactile a également l’avantage de rendre plus simple le travail de collaboration sans oublier l’amélioration de l’attention et la participation des élèves en classe. Au sein des organisations, son utilité n’est plus à démontrer lors des réunions, qu’elles soient à distance ou sur place. Il assure la conservation d’une trace écrite de celles-ci tout en améliorant le travail collaboratif.

Choisir son écran interactif en fonction de sa taille

Un écran mural interactif est disponible dans différentes tailles. C’est donc un critère très important au moment de choisir ce type d’équipement. Pour trouver un modèle à la hauteur de vos attentes, il convient de définir au préalable vos besoins. Concrètement, vous devez tenir compte de l’usage projeté pour faire le choix de votre matériel.

Ainsi, un écran interactif de 84 pouces est parfait pour une utilisation dans une classe de 35 élèves. Il vous suffit de bien l’installer pour qu’il soit parfaitement visible par l’ensemble des apprenants.

Retenez par ailleurs que la taille adéquate s’obtient en fonction de la distance entre l’écran tactile interactif et l’audience. Dans le même ordre d’idées, la profondeur de la salle où sera placée l’écran est aussi un élément à surveiller. Pour une pièce avec une profondeur de 6 m, misez sur un modèle avec une diagonale de 165 cm.

Choisir son écran tactile selon ses fonctionnalités

Les fonctionnalités font également partie des principaux critères de choix d’un écran tactile interactif. Lors de votre achat de ce type d’équipement, vous devez vérifier que ces fonctions de base sont présentes.

Il s’agit notamment :

– de l’activation/désactivation de la connectivité à un réseau sans fil,
– du paramétrage du processus de numérisation ou d’impression,
– de la sélection de documents à imprimer,
– de la vérification des niveaux d’encre,
– du lancement de la numérisation ou de l’impression.

D’autres écrans tactiles interactifs peuvent comporter de nombreuses autres fonctions en dehors de celle-ci. C’est pour cette raison que vous devez prendre en considération le type d’usage pour savoir les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Ces deux critères ne sont pas seuls sur lesquels il faut vous baser pour choisir votre écran interactif tactile. La qualité d’image ainsi que la technologie embarquée sont aussi des éléments à ne pas négliger lors de l’achat de ce genre d’équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *