post

Entièrement tactiles, les écrans interactifs ont envahi les salles de réunion de la plupart des sociétés. Et si le succès est tel, ça n’est pas pour rien ! En effet, cette technologie, aujourd’hui incontournable, dispose de très nombreux atouts.

L’écran interactif : simple et pratique à utiliser en entreprise

Il y a encore quelques années, les réunions, déjà nombreuses, s’éternisaient car tout devait être noté à la main. Des heures étaient perdues en rapport et en compte rendu. Aujourd’hui tout ça c’est fini grâce aux écrans interactifs intuitifs et complets.

En entreprise, ce type d’outil fait gagner un temps précieux dans plusieurs configurations :

  • – Présentation projet à vos clients, partenaires ou collaborateurs
  • – Réunion, Rapport, Bilan…
  • – Brainstorming

La plupart fonctionnent avec des marqueurs intelligents, des stylets et même avec le doigt.

Quel est l’intérêt d’utiliser un écran interactif pendant les réunions en entreprise ?

L’un des premiers intérêts est de permettre une collaboration à distance. Avec Android ou Windows, de nombreux logiciels collaboratifs peuvent simplement et rapidement être installés sur des écrans interactifs tactiles. Cela permet, entre autres, la coordination avec chaque membre ou équipe du projet. Et si vous préférez vous voir, c’est possible aussi avec le mode « visioconférence ».

Le second avantage est clairement la dimension interactive de l’outil. A partir de ses fonctionnalités, les participants pourront enregistrer, échanger et partager leurs idées sous forme de notes numériques. Les remarques et annotations de chacun des participants seront ajoutées au fur et à mesure, ce qui est très utile dans le cadre d’un brainstorming par exemple.

Très visuel, ce type d’outil donnera du dynamisme à n’importe quel type de présentation et captera ainsi l’attention de vos collègues ou prospects.

Avec les écrans interactifs dernière génération, plus d’excuse pour dépasser la deadline d’un projet ou ne pas être au courant des dernières avancées. C’est simple à prendre en main, pratique et intuitif. Pas besoin d’être un mordu d’informatique ou de nouvelles technologies pour savoir bien utiliser cet outil. Tout pour faciliter la gestion et le suivi de vos dossiers !

Si cela vous intéresse, retrouvez plus d’informations sur le site du revendeur Promethean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *