post

Pour qu’un CV soit percutant, il doit d’abord attirer l’attention. InDesign permet de rédiger et de personnaliser votre CV sans grande difficulté. Une fois que vous avez téléchargé le fichier de base, vous cliquez dans les blocs de texte et vous saisissez vos données.

Des templates pré-enregistrés sont appliqués par défaut mais vous pouvez parfaitement les modifier afin de créer votre propre style. Police, espacement entre les paragraphes… à vous de choisir les éléments qui vous conviennent.

 

logo id

Lorsque vous aurez achevé la rédaction proprement dite, appliquez-vous à intégrer des designs qui dynamiseront le CV. Changez par exemple le thème de couleurs. Utilisez des icônes pour mettre l’emphase sur des informations spécifiques comme vos compétences. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le rectangle puis d’en ajuster la valeur par le biais du champ “l” (largeur) au niveau du panneau de contrôle. Le recruteur comprendra facilement dans quels domaines vous excellez : comptabilité, webdesign, analyse de marché, RH, etc.

Prenez toujours soin de bien vérifier vos informations avant de valider le document et de l’expédier vers les entreprises dans lesquelles vous souhaitez postuler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *