post

En matière de rétroprojecteur, 6 grands fabricants se partagent le marché : OSRAM, Philipps, Ushio, Phoenix, Iwasaki et Matsushita. Si vous êtes un propriétaire de l’une de ces machines, alors vous vous êtes forcément posé la question du remplacement de votre lampe. Quand les 2000 heures d’utilisation ont été atteintes, que faire ? Quand la luminosité commence à faiblir, quelle solution ?

Si votre premier réflexe serait de changer l’intégralité de votre matériel, sachez que vous faites erreur ! En effet, dans la plupart des cas il s’agit de l’ampoule qui montre des signes de faiblesse et non l’appareil dans sa totalité. Aussi, dans ce cas- là, comment remédier à ce changement ? Vers qui se tourner pour garantir d’obtenir un matériel de qualité ?

Les caractéristiques des lampes Original Inside

Le premier geste serait de remplacer sa lampe par celle d’une grande marque… Souvent celle du rétroprojecteur dont on est propriétaire. Or, il existe une astuce, ayant pour nom : la lampe Original Inside. L’origine de la lampe est simple : chaque fabricant de vidéoprojecteur sous- traite la fabrication de son matériel à des sociétés partenaires. Ces mêmes sociétés se chargent de la conception, de l’assemblage et du châssis… et produisent eux- même directement des lampes… Qu’ils revendent à un prix défiant toute concurrence.

Ces lampes offrent des qualités, des fonctionnalités et des garanties similaires à des lampes de grandes marques. Une lampe Original Inside ne rime pas avec mauvaise qualité, bien au contraire. Tout un chacun peut se sentir libre d’acheter en toute sécurité une lampe originale inside car, malgré son absence ‘d’étiquette’, elle offre un haut niveau de technologie et les mêmes garanties qu’une lampe de marque.
Quoi qu’il en soit, il vous faut toujours une lampe de rechange videoprojecteur en poche ! Je vous conseille d’ailleurs la lampe epson de très bonne qualité

Quelle utilisation pour les lampes de vidéoprojecteur ?

Les lampes de vidéoprojecteur sont une utilité plurielle. Le premier usage est d’abord professionnel. En effet, nombreuses sont les salles de réunion équipées d’un vidéoprojecteur, afin de faciliter la diffusion de présentation PowerPoint. Mais, de plus en plus, l’usage des vidéoprojecteurs se démocratise avec une utilisation « privée ». Ces derniers sont parfaits pour la diffusion de matchs de foot (par exemple), de films… Parfait pour rassembler la famille et les amis ! Enfin, pour les gamers, le vidéo projecteur offre un confort de jeu inégalé, grâce à la taille de son écran !

Ainsi, si voyez les capacités de votre vidéoprojecteur faiblir, ne pensez pas d’abord à son remplacement intégral. Ayez plutôt le réflexe des lampes original inside et offrez une seconde vie à votre matériel vidéo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *