post

Si vous souhaitez tirer un meilleur parti de votre vidéoprojecteur home cinéma chez vous à la maison, les résolutions HD, Full HD et 4K sont celles qui seront à la hauteur de vos attentes. En fonction du niveau de qualité recherché pour ce qui est des images, vous devez faire un choix entre ces trois.

La résolution HD 1280×720

Un écran avec une résolution HD 1280×720 signifie que celui-ci proposer en largeur 1 280 pixels et en hauteur 720 pixels. La lettre p qui peut figurer au niveau du 720 veut dire progressif. Dans une telle éventualité, l’image proposée par l’appareil intégrant cette résolution ne sera entrelacée. Elle sera donc d’une meilleure qualité.

Malgré cela, la qualité des images avec HD 1280×720 reste encore marginale. C’est l’une des raisons pour lesquelles les téléviseurs qui en sont dotés sont parmi les moins chers du marché et par conséquent destinés aux petits écrans et aux budgets modestes.

Quel que soit le type de résolution choisi, attention à bien prendre soin de vos lampes de vidéoprojecteurs

La résolution Full HD

Depuis le passage de la TNT à la haute définition, la résolution Full HD 1920×1080 est devenue la norme pour une palette d’appareils : TV, Blu-Ray, VOD, jeux vidéo et bien d’autres encore. Un téléviseur avec la résolution Full HD 1920×1080 est capable de retransmettre ou afficher 1080 lignes au minimum. Ce qui garantit une qualité d’image assez intéressante et convient parfaitement pour un usage TV ou home cinéma.

La résolution 4K 3890×2160

Cette résolution connue pour être la haute définition du futur a l’avantage d’offrir une performance quatre fois supérieure à celle qu’il est possible d’obtenir avec la Full HD. Bien que les attentes soient nombreuses, la résolution 4K demeure encore relativement marginale.

En définitive, on peut retenir que le choix des résolutions HD, Full HD et 4K dépend de la qualité recherchée au niveau des images mais également et surtout de son budget.

Cet article vous a plus ? Retrouvez ici toutes les lampes pour videoprojecteurs Epson

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *