post

Les vidéoprojecteurs interactifs envahissent les salles de classe et de réunions professionnelles. C’est magique, ils transforment les images projetées en surfaces interactives. Ils sont tactiles au doigt, ou au styler, et leurs performances ont le notable avantage de rendre les conférences bien plus captivantes et les intervenants plus productifs. Mais encore faut-il, pour pouvoir utiliser longtemps ce petit miracle de la technologie, savoir nettoyer régulièrement son vidéoprojecteur interactif, et bien l’entretenir.

Les étapes du nettoyage

Il faut d’abord bien essuyer la surface extérieure de l’appareil avec un tissu sec. Ensuite, il faut nettoyer le filtre à air qui se trouve à l’intérieur du vidéoprojecteur. Pour ce faire, il faut enlever de l’appareil le couvre-filtre et le filtre, afin de les dépoussiérer avec un tissu légèrement humide ou une bombe à air. Puis il faut tout remettre en place.

A la longue, un simple nettoyage au chiffon du filtre à air ne suffira plus, il faudra carrément le changer. L’Achat Videoprojecteur Interactif n’est pas un choix qui se prend à la légère. Alors une fois que vous l’avez, autant en prendre soin.

C’est en fait l’appareil lui-même qui le réclamera : à l’allumage, le vidéoprojecteur affiche un message indiquant s’il faut simplement dépoussiérer le filtre à air, ou le changer. C’est simple et efficace.

L’entretien au quotidien

Régulièrement, il faut aussi nettoyer l’objectif du vidéoprojecteur, grâce à un produit nettoyant que l’on trouve dans les magasins vendant des appareils photos, et un chiffon doux et propre.
Outre cela, l’entretien régulier de l’appareil réclame quelques mesures de bon sens : il faut penser à éteindre et fermer l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé. Il faut également penser à utiliser le mode économique, qui préserve sa longévité, et notamment celle de la lampe.

Un entretien correctement effectué et régulier de votre vidéoprojecteur interactif, comme un tbi pas cher par exemple, va prolonger sa durée de vie, et vous épargner d’éventuelles pannes ou réparations. Nettoyage et entretien vous aideront à préserver les performances de l’outil, et notamment une qualité d’image optimale, pour longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *