post

Vol et vandalisme sont des choses qui arrivent quand on est propriétaire d’un commerce. Des fois, cela peut tourner tellement mal que l’on regrette de ne pas avoir investi dans des systèmes plus performants pour nous aider à assurer la sécurité du commerce. En effet, combien de fois un vol à main armée a mal tourné et que le coupable s’est enfui sans avoir pu être retrouvé ? Investir dans un bon système de surveillance peut ainsi vous aider à éviter ce genre de soucis. Je vous propose donc aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à assurer la sécurité de votre entreprise et avoir une entreprise safe.

Dissuasion et vidéo surveillance

               La première chose qui marche dans les questions de sécurité est la méthode de la dissuasion. En effet, l’effet dissuasif que peut avoir une porte blindée ou bien une clôture grillagée et électrifiée qui plus est, est très important.

               Mais voilà, cela ne peut pas toujours être possible pour des TPE et des PME d’investir dans des infrastructures aussi lourdes que ces dernières. Oui, se protéger coûte cher et n’est pas dans le budget de toutes les entreprises. Aussi, je vous recommande au moins de mettre en évidence une ou deux caméras de surveillance, histoire de faire peur et de faire passer un message aux intrus.

               Ayant parlé de caméras de surveillance, continuons donc avec les questions de systèmes de vidéosurveillance. En effet, la sécurité de vos locaux dépendra en grande partie de la performance du système de vidéo surveillance que vous aurez choisi pour équiper votre entreprise.

Avant, cette performance était assez limitée, mais aujourd’hui, vous pouvez avoir accès à des produits plus sophistiqués et plus performants avec une surveillance 24 h et 7 jours par semaine, des détecteurs de mouvements qui déclenchent des alarmes alertant des intrusions dans les locaux et nécessitant donc une intervention de la part de vos agents de sécurité.

Avoir des locaux safe et une entreprise en sécurité est primordial

Coffre-fort et assurance

               Pour une meilleure protection de vos biens et pour vous assurer de garder vos recettes quotidiennes en sécurité avant de tout acheminer à la banque le moment venu, un coffre-fort est conseillé. Vous devez mettre ce dernier dans un endroit discret avant toute chose, dans un mur dans la majorité des cas, mais ce sera selon vos besoins.

               Vous devez aussi sceller ce dernier avec un mot de passe que vous seul connaissez. Ce genre d’information ne se partage pas avec une autre personne, il y a toujours risque de fuite dans ce cas. Vous devez être le seul.

               Enfin, la dernière chose que je peux vous conseiller c’est de vous prendre une bonne assurance pour vous permettre de couvrir l’ensemble de votre entreprise en cas de problèmes comme les vols ou bien les incendies.

               Faites une comparaison de toutes les offres qui existent aujourd’hui sur le marché et choisissez celle qui vous convient le plus. Faites attention aux clauses que votre contrat d’assurance comportera. Toujours lire avant de signer quoi que ce soit.

Pour rester dans la sécurité en entreprise, découvrez notre article sur la sécurité des données !

One thought on “Les secrets d’une entreprise en sécurité

  1. La dissuasion est en effet un bon moyen pour réduire les risques d’intrusion dans vos locaux, mais aujourd’hui les voleurs évoluent aussi avec le temps et savent comment déjouer les différents systèmes que nous installons pour assurer notre sécurité. Il faut toujours reste vigilant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *