post

Vous avez besoin de nouvelles têtes pensantes au niveau de votre entreprise et allez donc procéder à un recrutement, très bien, bonne chance. Je sais par expérience que recruter n’est pas une mince affaire. Parfois, il est possible de tomber sur des candidats qui semblent s’être complètement trompés de porte. Aussi, je vous propose aujourd’hui ces quelques astuce entretien d’embauche pour vous assurer de réussir votre entretien d’embauche sans pour autant passer par 200 candidats avant de trouver le bon.

Ce qu’il faut faire avant tout

              Avant de passer à l’entretien à proprement dit, je vous conseille de commencer par définir ce que vous attendez vraiment d’un candidat au poste que vous avez proposé. Il sera ainsi plus facile pour vous de cerner si le candidat répond aux critères fondamentaux que vous recherchez chez eux.            Si c’est un recrutement en masse que vous souhaitez faire, moi je vous conseille de mettre en place des tests en ligne, que vous allez leur faire passer. Au final, vous obtiendrez ainsi des candidatures sérieuses et qui répondront à vous attentes suite à la sélection faite par les tests. Un vrai gain de temps.

              Enfin, je vous recommande aussi d’établir un profil idéal pour le poste que vous proposez. Cela aide les candidats à se définir dans l’annonce que vous avez faite et de postuler s’ils pensent convenir à ce que vous recherchez. Ce sera aussi une manière pour vous de trouver ce dont vous avez besoin plus rapidement.

N’oubliez pas

              Lors de votre entretien, il est indispensable de savoir repérer les fraudeurs, ceux qui mentent sur leurs compétences et leurs parcours. En effet, cela arrive bien plus souvent que vous ne pouvez le penser. S’il a menti sur toute la ligne, c’est que ce n’est pas quelqu’un pour vous. Mais si le candidat n’a fait qu’enjoliver les faits, vous devez déterminer si ses réelles compétences ne valent pas d’oublier cet écart.

              Enfin, lors de votre entretien, je vous conseille de laisser votre candidat s’exprimer pour vous parler de ses expériences et de ses compétences. Vous vous rendrez compte par son discours s’il convient à ce que vous recherchez ou pas.

On vous donne aussi nos conseil démission !

One thought on “Entretien d’embauche : 5 astuces peu connues

  1. faire un recrutement n’est pas du tout facile. Il faut faire attention à chaque mot, mais aussi à chaque geste du candidat ce qui nécessite beaucoup de concentration. Parfois, on se laisse berner par un petit as de la conversation, ça m’est arrivé une fois. Heureusement que j’ai découvert le poteau rose bien avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *