post

L’anglais est la langue des opportunités internationales. Ainsi, le niveau d’anglais est essentiel pour s’assurer un succès dans de nombreux domaines. L’examen d’anglais TOEIC permet d’évaluer le niveau et d’attester votre maîtrise de l’anglais professionnel. Dans cet article, découvrez l’essentiel sur ce fameux test d’anglais.

Qu’est-ce que l’examen du TOEIC ?

Le TOEIC est un test des compétences linguistiques en anglais sur le marché du travail destiné aux non-anglophones. Le format de l’examen est basé sur l’évaluation du niveau des compétences linguistiques réceptives (lecture et compréhension orale) et des compétences linguistiques productives (expression orale et compréhension écrite) dans des contextes commerciaux et internationaux quotidiens.

Ainsi, l’examen se compose de quatre parties divisées en deux sections. La première section comprend les parties écrites et d’expression orale. La deuxième section comprend les épreuves de lecture et de compréhension orale. Afin de ne pas vous retrouver perdu le jour de l’examen, il est possible de s’entrainer au TOEIC avec GlobalExam. Cela vous permettra d’arriver le jour J, serein et préparé. D’autres actions peuvent être mises en place afin d’assurer la réussite de cet examen.

Nos conseils pour la réussite de votre examen d’anglais

Suivez une formation en ligne

Que vous soyez débutant ou pas, passer un test d’anglais TOEIC permet d’évaluer votre niveau de langue ainsi que vos compétences en anglais. Pour préparer le test d’anglais TOEIC, un cours en ligne a l’avantage d’offrir un horaire flexible qui convient à tous. Pour la préparation au TOEIC, les apprenants disposent d’un certain nombre d’heures de cours de préparation avec le professeur en ligne, suivies de matériel supplémentaire disponible hors ligne.

L’enseignant est anglophone ou maîtrise parfaitement l’anglais professionnel. Ces cours de préparation peuvent durer d’une à plusieurs semaines et permettent à l’apprenant d’acquérir les compétences de communication nécessaires pour obtenir un score élevé au TOEIC.

Entraînez-vous sur les annales du TOEIC

Pour un débutant qui n’est pas anglophone, la préparation au TOEIC est nécessaire pour s’habituer à la structure de l’examen et s’assurer un bon score. Obtenir les tests complets des sessions précédentes de l’examen TOEIC permet de s’entraîner et de réviser efficacement. Cependant, il n’est pas toujours facile de mettre la main sur ces tests car ils sont renouvelés peu fréquemment et il n’est donc pas rare que les questions des examens précédents reviennent.

Bien que difficile, il est possible de trouver ces tests. Au cas où vous ne les trouverez pas, il existe d’autres alternatives pour se préparer efficacement et obtenir un niveau de langue suffisant pour les conversations, notamment un séjour linguistique (idéal pour débutant) ou des applications d’évaluation du niveau en anglais.

Pratiquez l’anglais au quotidien

Idéalement, pour se préparer à passer un test TOEIC et s’assurer de sa réussite à l’examen, il est recommandé de pratiquer ces compétences en anglais de façon quotidienne. Il existe de nombreuses activités qui peuvent vous aider à pratiquer quotidiennement et à améliorer vos conversations, votre compréhension écrite et votre niveau d’anglais en général. En voici quelques exemples :

  • Les jeux d’apprentissage, car apprendre doit être amusant
  • Lire des articles en anglais à haute voix
  • Regarder une vidéo en anglais et noter ce que vous avez compris
  • Feuilleter un dictionnaire pour trouver de nouveaux mots, etc.
  • Opter pour un séjour linguistique est aussi un bon moyen de réussir l’examen d’anglais

 

Le test TOEIC permet d’évaluer le niveau d’anglais d’un étudiant et un bon score indique un bon niveau d’anglais. Il est indispensable dans de nombreux secteurs, surtout si vous espérez travailler pour une entreprise internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.