post

Comme beaucoup de monde, et notamment moi, vous rêvez de vous rendre en Australie depuis l’enfance. Il est vrai que ce pays aux antipodes de notre petite France fait rêver. Voici comment s’y prendre pour décrocher un stage en Australie et partir à l’aventure.

Bien comprendre que c’est vraiment le bout du monde

En premier lieu, et en guise de premier conseil, je vous suggère de bien prendre conscience que l’Australie c’est vraiment le bout du monde. A part se rendre en Nouvelle-Calédonie, il n’y a pas plus loin de la France que l’Australie. J’insiste sur ce point, car en cas de coup dur ou de coup de blues (ce qui est normal), vous en pourrez pas rentrer en France du jour au lendemain.

En effet, il n’y a pas de vol direct et la durée totale pour un trajet est au minimum de 24 heures. A ce titre, il faut être déjà solide psychologiquement pour partir en Australie et être réaliste plutôt que de rêvasser sans être concret.

Avoir un niveau d’anglais déjà assez correct

Ne nous voilons pas la face, même si vous allez notamment en stage en Australie pour apprendre la langue, il faut bien que vous ayez déjà un niveau que je qualifierai d’assez correct.

En effet, et même si les Australiens sont adorables, leur accent est à couper au couteau, un peu comme celui des Anglais ou des Ecossais. En ce sens, ayez déjà un petit niveau, car de toute façon, il faudra bien avoir du répondant lors des entretiens de stage.

Les stages n’existent pas en Australie

Dernier point important, il faut bien préciser que les stages n’existent pas en Australie. En tout cas, comme nous en avons l’idée ici en France. Dans le cadre de la réglementation australienne, on évoquera plus un Junior plutôt qu’un stagiaire. D’un côté cela est positif car cela signifie que vous êtes considéré et que vous aurez des missions pertinentes à réaliser (ce qui n’est pas toujours le cas en France…).

Dans tous les cas, vous pourrez faire une demande de visa Training ou une demande de visa Working Visa Holiday (plus simple à obtenir). Voici donc mes quelques conseils, mais le plus important est de croire en vos rêves et de foncer sans jamais douter!

Cependant trouver un stage à l’étranger n’est pas simple, on vous explique comment trouver son stage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *