post

Vous avez perdu votre emploi, vous êtes à la recherche d’un poste pour commencer votre carrière ? Il est toujours indispensable de se tourner vers votre secteur d’activité, ou dans le cas contraire face à une reconversion de trouver le nouveau domaine qui vous plaira. Aujourd’hui, je vous propose donc un petit top 10 des métiers qui sont les plus prisés pour cette année 2016. De quoi vous donner à réfléchir pour commencer

Les métiers du numérique

              Nous vivons aujourd’hui à l’air du numérique, ce n’est donc plus étonnant, je pense, de savoir que le secteur qui recrute le plus est celui-ci. Ainsi, si vous avez des connaissances en informatique et en gestion de site web, nombreux sont ceux à la recherche d’un webmaster pour s’occuper de leur site. Le second poste qui recrute le plus est celui de Community Manager, en effet, tout le monde doit faire attention à son e-réputation.

Si vous êtes analyste web vous allez aussi trouver du travail plus facilement, car vos compétences sont nécessaires aux sites internet. Si vous êtes chef de projet e-commerce vous allez aussi pouvoir trouver plus facilement du travail car les sites de e-commerce ont besoin de vous. Enfin, si vous êtes développeur mobile, vous allez peut-être même être surbooké.

Les métiers du web sont de plus en plus prisés par les entreprises

Des métiers plus standard

              Aujourd’hui, les professeurs se font de moins en moins nombreux, c’est pour cette raison que le secteur est en plein recrutement. Je pense que vous pourriez ainsi tenter le coup et passer un concours pour devenir professeur. Si vous aimez la cuisine et que vous êtes en bonne forme, nombreux sont les restaurants qui cherchent un commis de cuisine.

Devenir gestionnaire de paie peut aussi être une idée intéressante si vous savez y faire avec les chiffres. On manque cruellement de candidat dans le secteur. Si vous aimez les métiers paramédicaux, sachez que les audioprothésistes sont très recherchés de nos jours. Enfin, si vous aimez vous occuper des autres, les auxiliaires de vie sont très recherchés.

Vous connaissez un de ces métiers? On livre notre astuce recrutement pour vous !

One thought on “Top 10 des métiers qui recrutent en 2016

  1. Vous avez bien raison, les métiers du numérique dominent aujourd’hui. Certains pensent qu’il ne faut pas avoir de diplôme ou de connaissances particulières, mais moi je dis que c’est indispensable dans n’importe quel métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *