post

Suite à des années passées à vous contenter d’un poste qui ne vous a jamais plus, vous avez décidé de vous réorienter, de donner une nouvelle tournure à votre carrière. Je sais que les doutes et les interrogations sont ceux qui font le plus peur dans une telle voie. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à ne pas vous tromper, encore une fois, dans votre choix de carrière.

La base de toute réorientation

              Avant une réorientation professionnelle, je vous conseille avant toute chose de faire un bilan de carrière. Cela vous permettra de faire un point dans votre vie professionnelle et de réfléchir sur votre parcours et ainsi de penser aux nouveaux horizons que vous pourriez bien conquérir.

              En vous remémorant votre parcours professionnel, je parie que vous vous souviendrez des rêves que vous aviez au début de votre carrière ou même dans votre enfance. Je vous conseille de puiser dans ces rêves pour vous aider à trouver votre nouvelle voix sans souci. Cette fois, faites passer vos ambitions avant tout.

              Je vous conseille également de ne pas vous laisser influencer par votre entourage. Oui, il va falloir vous préparer à recevoir toutes sortes de remontrances, mais que ça ne vous décourage pas ou ne vous fasses changer d’avis. Écoutez vos besoins et vos désirs.

Pour mieux aller de l’avant

              Une réorientation professionnelle n’est jamais un parcours facile, au contraire. Je vous conseille ainsi d’identifier dès le début quelles sont vos contraintes. Je sais que vous vous poserez beaucoup de questions, notamment sur le fait de reprendre vos études ou encore de l’impact que cela aura dans votre vie. Une fois que vous aurez pris conscience de tout ça, vous serez plus à même de prendre une décision.

              Enfin, mon dernier conseil est de vous tourner vers un professionnel de la réorientation pour vous aider dans cette phase de votre vie. Le but est de vous permettre de concrétiser de nouveaux projets, alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de votre côté.

One thought on “Réorientation : 5 conseils pour ne pas se tromper

  1. Se réorienter vers une nouvelle carrière, c’est vraiment difficile. Il faut de la volonté de la patience et un mental de faire, car parfois, on se retrouve devant une impasse et le moral est à plat. Mais quand vous finissez par faire ce que vous aimez, vous oubliez tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *