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Une mauvaise position au bureau peut altérer la santé, c’est pourquoi il est indispensable de trouver une meilleure position, qui saura non seulement vous offrir un meilleur confort pour travailler, mais aussi vous éviter des douleurs musculo-squelettiques, des maux de tête et des troubles de la vue.

Pour améliorer sa posture au bureau, je vous invite à suivre ces deux conseils que je vais vous présenter à travers mon article, quel que soit le temps passé devant votre écran.

Trouver la meilleure position du corps

               Aujourd’hui, quand on travaille dans un bureau, il est rare le cas où on travaillera sans ordinateur. Alors qu’il est prouvé que ce dernier peut provoquer différents maux suite à une longue exposition devant son écran qui émet de rayons. Par ailleurs, entre aussi en compte la posture devant votre écran d’ordinateur.

               Un écran mal positionné, un clavier trop bas ou un siège trop haut sont autant de facteurs qui peuvent nous induire à une mauvaise posture du corps tout le long de la journée. Ce qui peut engendrer des douleurs aux hanches, dos, épaules et aussi aux poignets.

               Pour éviter tout cela, je vous suggère de vous installer dans une chaise bien confortable et vous mettre à une distance correcte de votre poste de travail afin d’avoir le bien droit. Par ailleurs, je vous conseille aussi de trouver le meilleur emplacement de votre écran, de façon à pouvoir lire vos textes sans pour autant faire des efforts, que la tête reste bien droite pour une vision à l’horizontale.

Trouver la posture idéale au bureau pour être plein d’énergie

Prenez des pauses fréquemment

               Lorsqu’on travaille devant un ordinateur toute la journée, il est aussi important de prendre des pauses de temps en temps. Non seulement pour que vos yeux puissent se reposer et ne pas se fatiguer trop vite, mais aussi pour permettre à votre corps de changer de position, de se détendre le temps de revenir dans votre chaise de bureau.

               Je ne pourrais donc que vous conseiller de prendre une petite pause toutes les heures et d’en profiter au maximum pour marcher un peu et aussi laisser pendre vos bras. Pendant la pause, ne regardez plus votre écran. Si vous disposez d’un petit jardin ou même de quelques plantes sur le balcon, je vous conseille de les regarder au lieu de votre écran.

               Pendant vos pauses, profitez-en également pour boire le plus possible pour éviter de se déshydrater et prenez une bonne bouffée d’air frais en dehors de votre bureau si vous le pouvez. Sinon, pensez à bien aérer votre bureau.

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One thought on “Quelques recommandations pour améliorer votre posture au bureau

  1. Travaillant dans un centre d’appel depuis maintenant presque 5 ans, je peux vous dire mon dos en a gravement souffert de cette mauvaise posture au bureau. Aujourd’hui, je ne peux marcher sans avoir un peu mal aux hanches et il arrive même des fois que je n’arrive pas à me lever de mon lit ou d’une chaise quand ça me fait vraiment mal.

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