post

Pour constituer un dossier de candidature, la lettre de motivation est indispensable. Et si vous pensez que les recruteurs n’y font pas attention, détrompez-vous. De manière générale, ils parcourent toujours la lettre de motivation, même si c’est pour trouver une faute qui vous disqualifierait dans la course à un poste précis. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques conseil lettre de motivation qui vont vous aider à vous démarquer de votre candidat.

Ce n’est pas un roman

              Je tiens à insister sur ce point. La lettre de motivation n’est pas le roman de votre vie. Vous n’allez pas y inscrire tout votre parcours en détail, ce serait barbant pour le recruteur de lire tout ceci. Votre lettre de motivation doit en revanche montrer que vous avez bien compris ce que la société recherche pour le poste, elle va montrer votre sens tactique votre niveau de culture, mais aussi votre maîtrise de la langue.

              Aussi, vous devez donc la soigner autant au niveau des informations que vous allez y mettre, que sur la présentation et l’orthographe.

La lettre de motivation doit se soigner tout comme vous

Comment la rédiger

              Le but d’une lettre de motivation est d’expliquer, d’exposer au recruteur, pourquoi vous avez décidé de postuler chez eux, mais aussi pourquoi vous pensez, être celui ou celle qu’il leur faut pour le poste proposé.

              Je vous conseille de commencer votre lettre de motivation par une phrase d’accroche. Vous devez ensuite y inclure les différentes qualifications que recherche le poste, pour ensuite y apporter une solution simple et claire : vous avec les connaissances et compétences.

 Soyez précis et concis dans les arguments que vous présentez. Enfin,   vers la fin de votre lettre, solliciter un entretien de façon ouverte. Vous savez ce que vous voulez et vous n’hésitez pas à le dire.

Faites en sorte de rédiger une lettre de motivation spécifique à chaque poste auquel vous envoyez une candidature. En effet, les caractéristiques des postes peuvent être différentes, aussi vous devez adapter votre lettre de motivation en fonction de chaque cas.

On vous dit aussi comment écrire un CV pour marquer les recruteurs !

One thought on “Lettre de motivation : Nos conseils pour faire la différence

  1. La lettre de motivation doit être tapuscrite aujourd‘hui, déjà la question se pose moins vu que tout se fait par mail avant un entretien. Je vous conseille quand même de toujours emporter avec vous une version imprimée en tout temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *