post

Les solutions interactives s’intègrent désormais dans différents univers. Les offres sont diversifiées, permettant des usages adaptés à chaque besoin. Alors, quelle solution convient à quelle utilisation ? Ci-après les réponses.

Entreprises : Pour des réunions en entreprise informatisées et simplifiées, plusieurs solutions interactives s’offrent vous.

L’écran interactif, une solution pour les réunions d’entreprises

L’écran interactif, une solution pour les réunions d’entreprises

 

L’écran interactif ActivPanel se dote de 10 points de contact, permettant une parfaite collaboration entre les différents participants. Grâce à sa connectivité par Wifi, il permet la projection d’appareils mobiles et des ordinateurs à distance, simplifiant les présentations. Il peut être fixé au mur ou placé sur un support mobile selon les besoins de votre entreprise.

Le tableau interactif Activboard possède également une surface multi-tactile qui est effaçable à sec. Six utilisateurs peuvent interagir en simultané. Un stylo numérique est proposé en option  optimisera l’expérience interactive promise par cet outil.

Ces solutions ont été mises au point en vue de favoriser les échanges et la libre participation de vos collaborateurs. Les dimensions se choisiront selon vos préférences et les exigences de votre métier.

Ecoles : Pour faciliter l’apprentissage de manière ludique et technologique, les solutions interactives promethean ne manquent pas !

Le tableau interactif, véritable allié des professeurs en classe

Le tableau interactif, véritable allié des professeurs en classe

L’écran interactif ActivPanel et le tableau blanc interactif Activboard sont également adaptés à des usages scolaires. Le premier dispose d’un écran anti-reflets et anti-éblouissement. Le second se manipule aussi bien au doigt qu’au stylet. Des logiciels ont été intégrés par Promethean afin de simplifier l’utilisation de ces supports interactifs.

Pendant plusieurs siècles, les enseignants avaient le monopole de la parole. Il est pourtant évident que ce manque d’implication des élèves n’est pas l’idéal pour leur progression. Les boîtiers de vote ActiVote offrent la possibilité de faire participer les élèves, chacun à son propre rythme. Ils permettent par ailleurs de procéder à des sondages instantanés afin de connaître les avis de chacun.

L’Activetable est principalement destinée aux plus jeunes. Cette table interactive stimule la créativité de l’enfant et l’accompagne dans sa quête d’autonomie. C’est un outil très moderne qui aide l’élève à se concentrer et à se motiver lui-même. Une table peut être utilisée par 6 enfants en simultané. Grâce aux outils pédagogiques intégrés, l’interactivité favorise à la fois la socialisation et le développement personnel.

Dans un souci de confort, le fabricant propose divers accessoires comme des valises de transport, les lampes de vidéoprojecteur ou encore des boîtiers muraux pour la connectique. La compatibilité avec les solutions interactives est précisée pour chaque accessoire.

On vous donne toutes les informations sur les tableaux interactifs !

 

One thought on “Quelle solution interactive promethean choisir pour quelle utilisation

  1. J’utilise le pack ActiVote avec mes plus jeunes élèves. C’est simple à utiliser, c’est ludique. Je trouve que c’est efficace pour les motiver à participer activement aux cours. D’ailleurs j’encourage les professeurs de collège comme moi, à équiper leurs classes avec ces tableaux interactifs car ils facilitent grandement l’apprentissage des élèves ! Vous trouverez sur ce site, toutes les informations pour faire votre demande auprès du ministère de l’éducation et bien choisir votre matériel multimédia Pour en revenir aux équipements…J’ai entendu parler du pack ActivExpression aussi. Quelle est la différence et à quel âge peut-on le proposer aux élèves ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *