post

Pour espérer obtenir un poste, c’est pendant l’entretien qu’il faut donner le meilleur de soi-même. Je sais, il n’est pas facile de gagner le cœur d’un recruteur, mais il faut quand même essayer. Je vous propose ainsi dans les lignes qui suivent des astuce recrutement pour vous mettre le recruteur dans votre poche.

Les trois premières choses que vous devez faire

               Pour commencer, je vous conseille de préparer à l’avance une petite présentation sur vous, pas très longue, 3 minutes maxi. En effet, la question classique pour débuter les entretiens est la présentation. Regardez le recruteur sans ciller tout en restant naturel dans vos propos.

               Deuxième chose à faire, celui-ci est indispensable : bien écouter les questions. Dans cela, il y a aussi, ne jamais interrompre le recruteur, c’est mal poli. Faites attention à votre élocution, tâchez de bien formuler vos réponses et parlez à voix haute.

               Lors d’un entretien, je vous conseille également de bien choisir vos arguments et ensuite de les illustrer avec des exemples précis. Prenez des infos de vos anciennes expériences, soyez concret et si possible donnez des chiffres et des faits.

Quelques conseils pour être recruté et enfin trouver un emploi

Mes trois dernières astuces

               Maitriser son CV est tout à fait indispensable lors d’un entretien. Souvenez-vous de chaque étape de votre parcours de même que les raisons qui vous ont motivés dans vos choix d’études, de carrière, bref, maitrisez le contenu de votre CV.

               Rester sincère est tout à fait important lors de votre entretien. Je vous conseille donc d’éviter de bluffer. Le recruteur n’est pas dupe, son boulot est de torturer les candidats qui viennent alors n’essayez pas de le prendre à son propre jeu. Restez honnête et naturel.

               Dernier conseil, garder le sourire. En effet, c’est très important lors de l’entretien même si vous êtes stressé un max. Je ne dis pas de sourire bêtement, mais ne vous laissez pas décomposer par les questions, soyez plein d’entrain et terminez votre plaidoirie en évoquant les possibles suites de l’entretien.

Vous cherchez un emploi? On vous aide en parlant des métiers qui recrutent en 2017 !

One thought on “6 astuces pour mettre le recruteur dans votre poche

  1. L’entretien a été un moment vraiment très difficile pour moi. Ma timidité, le recruteur qui était très intimidant, j’ai tout oublié de ce que j’ai préparé. Alors un conseil : il faut rester zen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *