post

Pour décrocher un boulot à l’étranger, vous n’allez pas pouvoir y échapper. En effet, l’entretien d’embauche peut se tenir de bien des manières. Ne pensez surtout pas que le recruteur vous laissera dans votre coin. Que ce soit en face à face ou par une visioconférence, vous allez devoir faire comme tout le monde et passer un entretien. Je vous propose ainsi aujourd’hui quelques conseils sur le recrutement à l’étranger qui pourront vous servir dans le cadre de ce genre d’entretien.

Ce que je vous conseille de faire avant tout

              Les entretiens pour se faire recruter à l’étranger se déroulent généralement en anglais. Je ne pense donc pas me tromper en vous conseillant aujourd’hui de revoir un peu votre anglais avant ce face à face final. En effet, déjà lors de l’entretien vous avez du mal à vous comprendre, ce sera difficile d’aller plus loin.

              Je vous conseille également d’avoir le même état d’esprit que pour un entretien classique. Si votre entrevue est prévue se dérouler sur skype, je vous recommande de faire un effort vestimentaire et de ne pas montrer que vous êtes à la maison. Choisissez un coin avec des murs sobres et qui vous offre une bonne lumière.

              Renseignez-vous sur la société avant votre entretien d’embauche. En effet, déjà il est important que vous sachiez dans quoi vous vous embarquez. Ainsi, visiter le site carrière de l’entreprise choisie, ce dernier vous permettra entre autres d’avoir accès à des informations importantes.

Et pourquoi pas travailler à l’étranger?

Mes deux autres conseils

              Je vous conseille également de bien maîtriser votre CV version anglaise évidemment. Chaque ligne de votre CV doit être justifiée et vous devez mettre en avant les compétences que vous avez ainsi que les expériences et qui correspondent au poste proposé.

              Enfin, mon dernier conseil pour vous faire recruter à l’étranger est de vous créer un réseau avant votre départ et même avant votre entretien. Contactez ainsi des gens qui sont déjà sur place, que vous les connaissiez ou pas. Aujourd’hui, cela reste très facile grâce aux réseaux sociaux.

On vous dit tout sur le recrutement en start up !

One thought on “5 conseils pour se faire recruter à l’étranger

  1. Je voudrais me faire recruter à l’étranger moi aussi, mais ce que je voudrais savoir c’est où trouver les annonces sérieuses pour ce genre de travail, car jusque-là, je n’ai eu affaire qu’à des sociétés un peu bizarres donc j’ai laissé tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *